Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an
À peine esquissé, Gérald Darmanin rejette déjà le projet de budget et divise la coalition gouvernementale. Mardi, Michel Barnier annonçait une contribution au redressement économique des Français les plus fortunés. Elle a été détaillée ce jeudi par le ministre du Budget Laurent Saint-Martin expliquant qu'elle ne concernera que "0,3%" des ménages. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Nous ne souhaitons pas qu'il y ait, après des années et des années de baisse des impôts tant pour les ménages que pour les entreprises,
00:07que l'on fasse porter sur les classes moyennes, voire les classes moyennes supérieures, un poids de prélèvement obligatoire supplémentaire.
00:17Donc soyons extrêmement responsables, mais extrêmement également soucieux de maintenir quand même pour les revenus du travail,
00:26pour les entreprises qui sont celles qui produisent de la richesse, créent de la richesse dans notre pays,
00:32et donc peuvent nous permettre de continuer à aller sur le chemin du plein d'emploi et de la croissance,
00:38soyons extrêmement attentifs à ne pas être dans des politiques de yo-yo et avoir, je dirais, un climat d'instabilité et d'incertitude fiscale.
00:49Maintenant qu'il faille faire des ajustements, des corrections, des curseurs à bouger en matière fiscale et budgétaire, honnêtement on le fait à chaque loi de finances.
01:00Simplement je pense, comme beaucoup d'entre nous, que la priorité des priorités c'est la baisse des dépenses publiques, la baisse des dépenses publiques et des dépenses sociales.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations