Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an
Le journaliste Vincent Roy estime que «des bas instincts antisémites se sont libérés en France, [...] aidés par une partie minoritaire de la classe politique».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Et Jean-Luc Mélenchon, dans un message qu'il a publié sur le réseau social X, n'a pas prononcé ni le mot juif, ni le mot antisémitisme.
00:08Fallait quand même le faire, Vincent Roy. C'est pas compliqué, hein ?
00:10Non, mais c'est signifiant dans beaucoup de... Vous avez le mot de racisme, qui ressort souvent, dans les tweets d'Elefi.
00:17Le mot d'antisémitisme est un mot qui, effectivement, ne ressort pas. Et dans le tweet de Jean-Luc Mélenchon, effectivement, il ne parle pas des juifs.
00:25Vous savez, Laurence, je crois que...
00:27Tu parles des ambiguïtés de gauche.
00:30Je ne sais même plus de l'ambiguïté. De toute façon, son antisionisme qui masque son antisémitisme n'est plus à prouver. Il est là, sous nos yeux.
00:39Vous savez, je crois qu'aujourd'hui, la France est malade. Elle est à nouveau malade de son antisémitisme, c'est-à-dire des bas instincts qui se sont libérés.
00:50Comme, jadis, des bas instincts étaient libérés, aujourd'hui, des bas instincts se libèrent à nouveau. Et ils sont aidés en cela par, effectivement, une partie minoritaire.
01:02Mais une partie, tout de même, de la classe politique. On pouvait imaginer, à bon droit, parce que je vous disais que la France était malade, que les médecins étaient nos politiques, nos élus.
01:11Manifestement, ça n'est pas le cas. Pour une partie d'entre eux, ils n'ont pas la bonne médication. Et pour l'autre partie, ce sont des charlatans.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations