Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 ans
Hier soir, Philippe Croizon était l'un des invités de "C à vous" sur France 5. Au cours de l'émission, l'aventurier et conférencier amputé des quatre membres a été interrogé sur la place des personnes en situation de handicap dans la société.

"Il n’y a pas que le film 'Un p'tit truc en plus' [réalisé par Artus, ndlr], toutes les fictions à la télévision, comme le programme court 'Vestiaires', ont contribué à ce changement de regard dans notre société", a-t-il répondu.

Et d'ajouter : "Les Jeux paralympiques de Londres ont été une révolution dans le monde entier, a poursuivi Philippe Croizon. J’espère que Paris 2024 sera exactement la même chose. Je fais à peu près entre 100 et 120 conférences à l’année à travers toute la France. On est dans ce changement de société, je le vois bien".

"J’espère que Paris 2024 va contribuer une nouvelle fois à ce changement. Je ne suis pas une personne en situation de handicap, je suis une personne capable autrement", a conclu Philippe Croizon. "On a envie d'applaudir", a lancé Anne-Elisabeth Lemoine.

Très vite, la journaliste a été la risée sur les réseaux sociaux. "La reine de la boulette. Elle en fait une énorme tous les 6 mois à peu près", écrit une internaute. Un autre précise que c'est un "moment de gênance extrême".

Plusieurs internautes ont néamoins rappelé que Philippe Croizon a une "autodérision incroyable".

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Un petit truc en plus, toutes les fictions à la télévision, le programme cours vestiaire, tout ça a contribué à ce changement de regard de notre société.
00:06 Les Jeux Paralympiques de Londres ont été une révolution dans le monde entier. J'espère que Paris 2024 sera exactement la même chose, je le redis encore une nouvelle fois.
00:12 Mais on est vraiment dans ce changement. Vous savez, je fais à peu près entre 100 et 120 conférences à l'année, à travers toute la France.
00:17 Là, après, demain, je pars à Marrakech, ainsi de suite, faire une conférence. Mais on est dans ce changement de société. Enfin, je le vois bien, les entreprises, ils vont...
00:23 Les gamins, depuis 2005, ils peuvent accéder à l'école, accéder à l'université. Je sais que c'est compliqué encore aujourd'hui,
00:29 parce qu'il faut trouver les aides humaines. Mais on est dans ce changement. Et j'espère que Paris 2024 va contribuer une nouvelle fois à ce changement.
00:34 Parce que je le dis une nouvelle fois, je ne suis pas une personne en situation de handicap, je suis une personne capable autrement. Et je peux faire tout.
00:40 – On a envie d'applaudir.
00:41 – Vous sortez un cahier de vacances. Et vacances, fallait un jour que ça arrive dans votre palette, puisque vous avez démarré dans un club très...
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations