Écrivain, journaliste et réalisateur, patron de radio et parolier... Il avait eu mille vie. L'homme de médias touche-à-tout Philippe Labro est mort à 88 ans, a pu confirmer BFMTV ce mercredi 4 juin. D'après Paris Match, il souffrait d'un cancer.
00:00Écoutez, je le connaissais très bien depuis très longtemps, je l'aimais beaucoup d'ailleurs et je l'admirais comme on admire quelqu'un qui est à la fois proche et différent des autres journalistes.
00:10Bon là, tout le monde sait très bien que sa passion c'était les Etats-Unis dont il avait adopté, l'habillement, les mœurs, le goût de se battre, l'idée qu'on pouvait toujours gagner même si ça avait l'air difficile.
00:26Mais moi ce qui me frappait évidemment, c'est ce que je vais dire, pas de soi, mais ce qui me frappait évidemment c'est que c'était un homme multitalent,
00:35que c'était un homme qui faisait bien tout ce qu'il faisait et qui faisait des choses extraordinairement différentes.
00:42Il écrivait des bons romans, son regret dans la vie c'est de ne pas avoir eu le concours, mais il a eu beaucoup de succès avec ses romans.
00:48C'était quelqu'un qui était un parolier célèbre et heureux, c'était ce qu'on oublie souvent, quelqu'un qui était un metteur en scène de cinéma,
00:58qui avait fait plusieurs bons films avec de très bons acteurs d'ailleurs, et puis c'était un journaliste extraordinaire,
01:07dans la mesure où il introduisait en France, qui est un pays souvent grognon, quelque chose du volontarisme et de l'optimisme américain.
Écris le tout premier commentaire