Mis en cause pour viols et agressions sexuelles, Sébastien Cauet va être présenté à un juge d'instruction

  • il y a 4 mois
Selon des informations exclusives BFMTV, la garde à vue de Sébastien Cauet, mis en cause pour des faits d'agressions sexuelles et de viols, a été levée ce jeudi soir. L'animateur a ensuite été déféré au tribunal judiciaire de Paris en vue d'une présentation devant un juge d'instruction ce vendredi matin. Il est visé par 5 plaintes.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 - Coé, qui vient de passer quasiment 48 heures en garde à vue et qui pourrait, dans les heures qui viennent, être présenté à un juge d'instruction.
00:09 - C'est une quasi-certitude maintenant. Ce qu'on peut dire, c'est qu'effectivement, la garde à vue de Sébastien Coé, qui est mise en cause pour des faits d'agression sexuelle et de viol, a été levée hier soir.
00:18 Il a été déféré au tribunal judiciaire de Paris en vue d'une présentation devant un juge d'instruction ce matin, qui pourrait donc le mettre en examen.
00:26 Alors on l'a dit, il est accusé de faits de viol et d'agression sexuelle, visé par au moins cinq plaintes pour des faits qui remontent, alors pour certains, aux années 90,
00:34 mais pour d'autres, beaucoup plus récents. On parle de faits produits en 2014, voire jusqu'en 2022.
00:40 - On attend maintenant de savoir ce que peut décider le juge d'instruction. Quelles sont les possibilités à cette heure-ci ?
00:46 - Alors, les possibilités sont multiples. La première de ces possibilités, ça aurait été qu'il ressorte libre de cette garde à vue sans poursuite à ce stade.
00:53 On le voit, on est passé sur complètement autre chose, vu qu'il a été déféré en vue d'une présentation. Il pourrait être mis en examen.
00:59 Reste à savoir pour quels faits. Est-ce que c'est pour l'intégralité des faits qui lui sont reprochés, à savoir ces cinq accusations de viol et d'agression sexuelle,
01:06 ou seulement certaines d'entre elles ? Et puis, derrière, il y a un autre débat qui va se poser aujourd'hui pour l'animateur radio, c'est celui d'un possible placement en détention provisoire.
01:15 En tout cas, c'est un risque que son entourage prend en compte, puisque encore ce matin, son entourage faisait savoir qu'ils étaient très inquiets à l'idée que le parquet de Paris
01:23 réclame le placement en détention provisoire de Sébastien Coé. Il y aurait, si tel est le cas, un débat devant un juge des libertés de la détention pour savoir
01:30 s'il va dormir en prison ce soir ou être laissé libre sous contrôle judiciaire.
01:34 - Inquié parce que la garde à vue s'est mal passée ?
01:36 - Exactement. Selon les informations qu'on a pu recueillir, la garde à vue de l'animateur s'est plutôt mal passée.
01:41 Ça a été très compliqué, nous dit-on, notamment parce que les explications que Sébastien Coé a tenté de fournir n'ont pas convaincu les enquêteurs.
01:50 Et du reste, on le voit, s'il est aujourd'hui déféré en vue d'une présentation, c'est qu'effectivement, ses explications n'ont pas convaincu.
01:56 On le sait, l'animateur est touché par ses accusations depuis le mois de novembre dernier.
02:01 Les premières accusations ont émergé sur les réseaux sociaux d'abord, et puis via des plaintes devant la justice.
02:07 Lui, il a toujours contesté les faits, mais aujourd'hui, on le voit, ses explications ont du mal à convaincre.
02:11 - Bon, et on attend maintenant de savoir s'il sera mis en examen et éventuellement placé en détention. Merci.

Recommandée