00:00 Il y a des doutes chez les Français dans notre sondage, c'est ce que l'on voit dans notre sondage du jour, sur votre capacité à restaurer justement l'autorité.
00:07 Il n'y a plus de doute ce soir, si tant est qu'il n'y en ait jamais eu, chez Marine Le Pen, qui a des mots très durs, qui dit "je trouve que l'autorité va à Gabriel Attal comme un tablier à une vache".
00:17 Qu'est-ce que vous lui répondez ?
00:19 Je n'ai même pas spécialement envie de répondre, c'est pour moi une nouvelle manifestation, une forme de grossièreté et d'irrespect auquel on est habitué malheureusement venant du RN.
00:33 Mme Le Pen là me compare à une vache. Je rappelle que Jordan Bardella, il n'y a pas très longtemps, a parlé de troubles mentaux pour évoquer le président de la République.
00:43 Vous avez, il y a quelques jours, un député du RN qui a été mis en examen pour avoir qualifié de racaille un autre député, probablement parce qu'il est d'origine maghrébine.
00:52 Vous avez un autre député du RN qui, sur le sujet des suicides d'agriculteurs, a fait une blague sur savoir quelle est la couleur de la corde.
01:01 Vous avez un autre député du RN qui, avant d'être député, a été condamné pour violence en Réunion avec arme.
01:07 Vous savez, ceux qui nous font la leçon en permanence sur l'autorité, sur le respect des règles et sur le civisme, malheureusement, on le voit en général, sont les premiers à ne pas donner l'exemple devant les Français.
01:18 Et moi, je n'ai pas envie de me mêler à ça.
01:19 Et pourquoi ces mots-là ? Simplement parce que c'est la campagne ? La campagne des européennes qui arrive ?
01:23 Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question.
01:24 Encore une fois, moi j'essaie...
01:25 C'est l'ambiance de campagne du temps ?
01:26 Je suis en radical désaccord avec beaucoup d'opposition politique sur beaucoup de sujets et c'est normal.
01:31 J'essaie toujours d'être respectueux dans les débats démocratiques qu'on a.
01:34 Je pense que c'est ce qu'attendent les Français et par ailleurs, je pense que c'est aussi une manière de donner l'exemple.
01:39 On ne peut pas en permanence dire qu'il y a une forme d'ensauvagement, de décivilisation et se livrer à des grossièretés, des outrances, des insultes.
Commentaires