Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 ans
Antoine Léaument (LFI), s'exprime ce mardi 12 décembre, sur BFMTV.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 La meilleure option possible c'est le retrait du texte et le départ de Gérald Darmanin, ça me semble le plus clair.
00:05 Il n'y a pas de majorité à l'Assemblée nationale pour faire passer ce texte, sinon il serait passé et on serait en train d'en débattre en ce moment même.
00:12 Donc la première chose à mon sens c'est le retrait de ce texte, le départ de Gérald Darmanin, mais vous voyez à quoi en sont réduits les macronistes.
00:19 Ils vont donc faire une CMP, une commission mixte paritaire dans laquelle 7 députés, 7 sénateurs se mettent d'accord dans une salle obscure, vous l'avez dit c'est un huis clos.
00:27 Il n'y a pas le regard du peuple français qui peut observer ce qui se passe dans une CMP.
00:31 Et donc c'est là tous les affres de la Ve République qui sont concentrées dans cette petite salle où on se met d'accord.
00:38 Et on a vu aussi, je tiens à le dire, que M. Darmanin, il y a eu quelques articles qui le montrent, M. Darmanin avait promis des casernes de gendarmerie en l'échange de certains votes.
00:48 Ça, ça porte un nom, ça s'appelle de la corruption, d'accord ? Voilà où en est réduit ce gouvernement et M. Darmanin pour essayer de faire passer sa loi.
Commentaires

Recommandations