Chaylla

  • il y a 10 mois
PAUL PIRRITANO ET CLARA TEPER
France vf 2022 coul 1h12
Novanima, Pictanovo

Lens, nord de la France. Chaylla, 23 ans, tente de se libérer d’une relation conjugale violente. Elle est prête à se battre pour obtenir la garde de ses enfants, pour faire reconnaître ce qu’elle a subi. Mais l’espoir persiste de former de nouveau une famille avec son ex-compagnon. Entre combat juridique et lutte intime, Chaylla est le récit de 4 années de la vie d’une jeune femme, dont les tentatives d’émancipation et le désir puissant de justice se confrontent aux mécanismes de l’emprise et de la dépendance.

Premier Film (*Paul Pirritano)
Bourse Brouillon d'un rêve de la Scam

Paul Pirritano est né à Lens en 1986. Après un BTS en montage, il obtient un master en réalisation à l’ENSAV. Il travaille depuis comme chef monteur. Chaylla, coréalisé avec Clara Teper, est son premier film en tant que réalisateur.

Clara Teper est née en 1992 à Paris. Après un master en philosophie, elle intègre le master Écritures documentaires d’Aix-Marseille, où elle réalise son premier film Demain l’usine. Elle coréalise ensuite avec Paul Pirritano, Chaylla, primé et sélectionné dans de nombreux festivals internationaux.

SAM 2 DÉC
12 H 35
SALLE 10
Projection suivie d’une rencontre avec les auteurices

Recommandée