Salim Edjnaïni, cavalier, pilote d’avion et aveugle : “J’ai très vite compris que j’avais une avance extraordinaire sur les autres”
  • il y a 9 mois
Cavalier, pilote d’avion, auteur, conférencier mais aussi kinésithérapeute : Salim Ejnaïni est un véritable couteau suisse qui n’a jamais voulu se cantonner à un seul métier. Et ce, malgré son handicap. Aveugle, le jeune homme de 31 ans fourmille d’idées et ne veut, en aucun cas, se laisser abattre face à la complexité de certaines situations. Pour Yahoo, il a accepté de se livrer sur son histoire, revenant sur son enfance et sa scolarité. Il s’est notamment confié sur son rapport aux autres et sur la manière dont il est parvenu à surmonter sa différence.
Selon les chiffres divulgués par la Fédération des aveugles de France, près de 1,7 million de personnes seraient atteintes d’un trouble de la vision dans l’Hexagone. Parmi elles : 207 000 seraient aveugles (pas de perception de la lumière) ou malvoyants profonds (vision résiduelle limitée à la distinction de silhouettes). Et 932 000 seraient malvoyants moyens (incapacité visuelle sévère : en vision de loin, ils ne peuvent distinguer un visage à 4 mètres. En vision de près, la lecture est impossible).
Recommandée