00:00 Nous avons donc redit à la Première Ministre qu'il ne saurait y avoir d'autres issues démocratiques que le retrait du texte.
00:07 La Première Ministre a répondu qu'elle souhaitait maintenir son texte.
00:11 Une décision grave. Cette réforme est refusée par la quasi-totalité de la population.
00:18 Il faut la retirer. Nous refusons de tourner la page et d'ouvrir, comme le souhaite le gouvernement,
00:25 d'autres séquences de concertation sur des dossiers aussi divers que le plein emploi ou le partage des richesses.
00:31 Chacune de nos organisations, sur chacun des dossiers suggérés, pourra formuler le moment venu des propositions de nature à améliorer l'existence de nos concitoyens.
00:41 Mais le moment n'est pas venu. La vie des travailleuses et des travailleurs que nous représentons et que nous défendons n'est pas réductible à un enchaînement de séquences.
00:51 Le report à 64 ans de l'âge légal de départ en retraite aura sur la vie de nos concitoyens, sur leur santé, sur leur projet, des conséquences très concrètes.
01:03 C'est pourquoi nous ne retournerons pas à la table des concertations comme si de rien n'était et appelons une fois encore au retrait pur et simple de ce texte.
01:12 Nous en appelons à la sagesse du Conseil constitutionnel qui doit entendre la juste colère des travailleuses et des travailleurs.
01:19 Enfin, nous appelons ces derniers à se joindre massivement aux nombreux cortèges qui défileront demain à Paris et dans toute la France pour dire une onzième fois non à cette réforme injuste et brutale.
Écris le tout premier commentaire