il y a 2 mois

Les Anglais raffolent de ces glaces à la mayo et au ketchup

LeHuffPost
LeHuffPost
INSOLITE - Ce n’est pas nouveau, les Anglais sont connus pour leur cuisine très étrange, dévorant des œufs recouverts de chair à saucisse ou un pudding à la graisse de porc. Le tout au petit-déjeuner, évidemment.

Mais nos voisins britanniques ont franchi un nouveau cap dans l’indécence cet été en se mettant aux glaces à la mayonnaise, comme vous pouvez (malheureusement) le constater dans notre vidéo en tête d’article.

La créatrice de mode Anya Hindmarch a eu l’étrange idée de lancer « The Ice Cream Project ». Concrètement, il s’agit d’une boutique éphémère installée à Londres qui propose 14 parfums de glaces qui sortent de l’ordinaire. Oubliez la vanille, ou le chocolat : ici les clients commandent des boules à la sauce soja, au ketchup, la sauce HP ou même aux haricots cuits. Une boule est vendue 3,5£ (4,15€) et le pot de 500ml est vendu 10£ (environ 12€).


« Les classiques des placards des Britanniques »
« Le but est de rehausser les saveurs de tous les jours. », explique à l’agence Reuters Hannah Wearne, vendeuse dans cette boutique peu ordinaire. « Nous avons pris les classiques des placards à provisions britanniques et les avons transformés en crèmes glacées. »

Lancé le 9 juillet dernier dans « The Village », la boutique ne désemplit pas. Selon les gérants, l’équivalent de six semaines de glace a été vendu en seulement quatre journées. « Nos glaces sont très populaires. Nous avons nos propres habitués, ce qui est vraiment charmant », ajoute l’employée.

« En raison du succès de The Ice Cream Project, vous devrez peut-être faire la queue avant d’entrer dans le magasin. Nous ferons toujours de notre mieux pour servir le plus de monde possible, il peut y avoir des jours où nous devons fermer la file d’attente afin d’éviter la déception de ceux qui attendent inutilement. »


Les gérants ont par ailleurs précisé que les saveurs les plus populaires sont les glaces aux céréales Kellogg’s Froosties et Coco Pops. La boutique éphémère doit fermer ses portes le 28 août prochain.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir