Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 ans
Les agriculteurs des États membres sont trop gourmands en eau, démontre une étude de la Cour des comptes européenne. Dans ses conclusions, l'institution critique notamment la politique agricole commune (PAC), estimant qu’elle encourage des cultures irriguées au détriment des ressources.

Retrouver toutes les infos sur la vidéo sur : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/gaspillage-de-l-eau-les-agriculteurs-dans-le-rouge-selon-la-cour-des-comptes-europeennes_4789839.html

Catégorie

🗞
News
Commentaires
1
  • Laurent DENISEil y a 8 mois
    L'eau qui nous manque l'été est toujours passée par chez nous l'hiver, il en est même passé 10 fois plus ! on ne pourra JAMAIS sauver les campagnes sans mettre AUX NORMES les villes !!! en France les recyclages de l'eau et de la matière organique sont inexistants !! Les stations d'épuration sont des armes de désertification massive ! non seulement l'eau qui est jetée par les villes pollue TOUTES les rivières mais TOUTE la fertilité des sols ( la matière organique) disparait dans des incinérateurs ou des décharges ! 80% des assainissements collectifs français ne sont pas aux normes et polluent massivement TOUTES les rivières jusqu'à la mer en passant par les bassins ostréicoles ! On peut agir très vite puisque toutes les lois existent déjà, il suffit juste de les faire appliquer aux collectivités : tous les rejets (pluies et eaux usées) doivent être traités et infiltrés pour ne pas perturber le cycle de rechargement des nappes phréatiques, et quand les infiltrations ne sont pas possibles l'eau doit être recyclée pour des usages non domestiques comme l'arrosage.
Ajoute ton commentaire

Recommandations