À la UNE : le patron de la police dans la Loire réagit à l'agression d'un policier à Rive-de-Gier / Triangle Rose manifeste contre l'homophobie et la transphobie / Un nouveau derby pour les Verts, en Ligue 1.
  • il y a 3 ans
À CHAUD :
- 4 jours après l'agression d'un policier, dans le quartier du Grand-Pont à Rive-de-Gier, le fonctionnaire est sorti du coma. Nous sommes allés à la rencontre des habitants, sur place.

- Cédric Esson, le directeur départemental de la Sécurité Publique dans la Loire, réagit à cette agression, sur notre plateau. Il soutient les policiers qui manifesteront à Paris, mercredi.

- Les préparateur en pharmacie et les techniciens de laboratoire manifestent, demain, mardi, à Saint-Etienne. Ils demandent à être intégrés au SEGUR 2 de la santé.

- Les Verts ont fait match nul (0-0) à Lille, hier soir, pour la 37è journée de Ligue 1. Les hommes de Claude Puel maintiennent le suspens sur l'identité du futur champion de France de football.

À DECOUVRIR :
- Les élection départementales et régionales des 20 et 27 juin approchent. Nous vous présentons les 5 points à retenir pour bien comprendre le sens de ce scrutin.

- Laurent Wauquiez a présenté les 22 colistiers qui l'accompagnent dans la Loire, pour les prochaines régionales. Le maire de Feurs, Jean-Pierre Taite, en est le chef de file.

- Quatre louveteaux sont nés au parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine, le 15 avril. Deux femelles et 2 mâles à découvrir en même temps que la réouverture du parc, mercredi.

- Un nouveau derby pour les Verts, la saison prochaine. Avec l'OL, c'est le Clermont Foot qui revendiquera la suprématie régionale. Un match dont on se languit en Auvergne.
Recommandée