il y a 2 ans

LES GRANDES GUEULES- GG 2 LUN 22 06 2020

Espace Tv Guinée
Espace Tv Guinée
Guinée : - Sous quelles réserves appréhendent-ils la date du 18 octobre ? - Comment comptent-ils se faire entendre ? 1.Alpha Condé remanie partiellement le gouvernement. 2. Présidentielle : la date du 18 oct. fait réagir des leaders; Mali bamako : - Quelles sont à dates les récriminations portées contre IBK ?
- Comment celui-ci s’en défend-il ? -- Mahmoud DICKO, leader du M5-RFP ; - Amadou KOÏTA, Président du Parti Socialiste Yélen Kura

Il appartient désormais au Président de République, Alpha Condé, d’entériner, ou d’invalider la date de l’élection présidentielle, attendue pour fin 2020.Comme le veut la loi, la Commission Électorale Nationale Indépendante a soumis, pour décision au Chef de l’État, la date du 18 octobre prochain pour la tenue du scrutin le plus attendu de Guinée. Cependant, ça ne s’est pas fait dans le tuyau de l’oreille, l’essentiel des opposants du régime n’a pas fait mystère de son intention de faire vent debout, contre tout chronogramme dontl’aboutissement serait le maintien d’Alpha CONDE au pouvoir.

- Sous quelles réserves appréhendent-ils la date du 18 octobre ?
- Comment comptent-ils se faire entendre ?
Réponses
- Dr. Faya MILLIMOUNO, Président du Bloc Libéral
- (si tout va bien) Siaka BARRY, Président de Guinée Debout
- Fodé MAREGA, Ancien Député UFDG.

Au Mali, le mouvement du 5 juin ne dérage pas. Vendredi dernier, des milliers de manifestants ont réclamé, à cor et à cri qu’Ibrahim Boubacar KEITA rende le tablier.C’est la deuxième manifestation du genre en l’espace de seulement deux semaines, maintenue malgré les efforts de conciliation posé par le Président IBK, à qui des voisins ont conseillé, pour la paix, de d’installer un gouvernement d’union nationale et d’aller à des législatives partielles.Mais c’est évident, ces mesures ont comme pissé dans un violon, puisque l’influent homme de Dieu et ses troupes continuent de promettre des misères au système IBK.
- Quelles sont à dates les récriminations portées contre IBK ?
- Comment celui-ci s’en défend-il ?
Réponse
- Mahmoud DICKO, leader du M5-RFP ;
- Amadou KOÏTA, Président du Parti Socialiste Yélen Kura