Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 ans

Tout ce qui change au 1er juin 2022

90actu
90actu
Fin de la trêve hivernale : Initialement prévue pour le 1er avril, la trêve hivernale avait été prolongée de 2 mois. À partir du 1er juin, les expulsion locatives pourront reprendre. Cela pourrait concerner 30 000 ménages.

Résiliation assurance emprunteur : Dès le 1er juin, il sera possible de résilier son assurance emprunteur à tout moment pour les prêts contractés à partir du 1er septembre 2022 pour les contrats en cours.

Publicités sur YouTube : Dès le 1er juin, des publicités seront insérées sur n’importe quelle vidéo (même celles non rémunérées) mais ne donneront droit à aucune rémunération pour les auteurs des vidéos.

Élections législatives : Les 12 et 19 juin auront lieu les élections législatives. Les nouveaux députés prendront leur fonction le 28 juin puis le nouveau gouvernement issu de la majorité à l’Assemblée nationale se formera.

Augmentation des prix du gaz : Dès le 1er juin, Engie va augmenter ses prix de 4,4% : 1,2% pour le gaz de cuisson, 2,6% pour un double usage (cuisson, eau chaude), 4,6% pour le chauffage au gaz.

Fin du plafond de 38 euros pour les titres restaurant : Pendant la crise sanitaire, le gouvernement avait doublé le plafond pour soutenir le secteur de la restauration. Cette mesure prendra fin le 30 juin 2022 pour revenir au montant initial (19 euros).

Modernisation du livret de famille: Celui-ci se veut plus inclusif.
"Ces modifications prennent en compte les nouvelles dispositions concernant la procréation médicalement assistée (PMA), a nouvelle règle du choix du nom, la réforme de l'adoption, l'identité des enfants nés sans vie et l'acte de décès des enfants majeurs." Communiqué de l’Élysée.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir