Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Une mission de veille stratégique pour 5 PME

il y a 10 ans675 views

Suite au partenariat réalisé entre l’Ecole de Mangement de Normandie et Lozère Développement un groupe d’étudiant va travailler à distance pour 5 PME / TPE installées en Lozère. L’objectif est de réaliser une veille stratégique pour ces 5 sociétés afin de gagner des parts de marché, connaître l’évolution de leurs concurrents et d’identifier les tendances du futur. La volonté du programme est de construire une démarche offensive suite aux informations recueillies.

Plus concrètement, il s’agit d’une relation à distance avec un bureau virtuel créé pour chaque groupe. Nous nous sommes posé la question si l’utilisation des NTIC était un frein pour les dirigeants, mais il s’avère que se sont les étudiants qui ont le plus de mal à s’adapter.

Encore une fois, c’est une initiative intéressante mais on peut cependant se demander si les étudiants sont suffisamment formés à la veille stratégique pour accomplir ce genre de missions ? Enfin, le fait de prendre des étudiants pour amorcer un projet de ce type est bien pensé mais ne serait-il pas plus efficace par la suite de faire appel à des professionnels ?

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Une mission de veille stratégique pour 5 PME
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x7fcup" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus