- Sel et poivre - 500 g de filet de porc - Huile de cuisson - 2 rouleaux de pâte feuilletée - 15 tomates séchées - 4 tranches de jambon cru - 1 boule de mozzarella - 4 feuilles de basilic - 2 jaunes d'oeufs
Aux fourneaux !
1 - Saupoudrez généreusement votre planche à découper de sel et de poivre puis roulez votre filet dedans. Coupez la viande avec un couteau bien aiguisé de façon à pouvoir l'ouvrir en deux.
2 - Assaisonnez de sel et de poivre la partie intérieure puis faites brièvement cuire la viande à la poêle des deux côtés. Laissez légèrement refroidir.
3 - Étalez le premier rouleau de pâte sur une plaque de cuisson puis découpez 11 cercles à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre. Déposez une tomate séchée sur chaque trou.
4 - Étalez la seconde pâte par-dessus puis collez les bords des deux pâtes ensemble. Posez les quatre tranches de jambon dans le sens de la longueur au milieu de la pâte. Mettez le filet par-dessus.
5 - Dépliez le filet puis ajoutez par-dessus les tranches de mozza, les tomates séchées restantes et les feuilles de basilic. Refermez la viande.
6 - Enroulez la pâte avec le filet de façon à former un rouleau avec les tomates séchées apparentes.
7 - Étalez le jaune d'oeuf sur la pâte et enfournez le tout à 170 °C pendant 25 minutes.
Écris le tout premier commentaire