Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Un délice sucré à l’heure du thé : la dînette chocolatée

Bon Ap’
Bon Ap’
le mois dernier|1 view
Sur le plan de travail (pour 3 portions) :

- 400 g de chocolat blanc (14 onces)
- Des boules de sucre multicolores
- 100 g de chocolat noir (3,5 onces)
- 300 g de crème fouettée (2,5 tasses)
- 3 cerises confites

Aux fourneaux !

1. Coupez le chocolat blanc en petits morceaux puis faites-le fondre au bain-marie.

2. Mélangez le chocolat jusqu’à ce qu’il devienne liquide, puis versez-le jusqu’à ras bord dans trois moules à muffin en silicone. Reversez ensuite le contenu des moules : il ne doit rester qu’une fine couche de chocolat sur leurs parois. Laissez sécher, à l’air libre ou au frigo pour que cela soit plus rapide. Retirez délicatement les moules en silicone afin de ne garder que les moules en chocolat.

3. Trempez les bords des moules en chocolat dans le chocolat blanc liquide (pour un effet colle) puis dans des boules de sucre multicolores.

4. Remplissez une poche à douille de chocolat blanc. Puis, sur du papier sulfurisé, formez trois grands ronds et trois formes qui ressemblent à la lettre C afin de fabriquer les anses de vos tasses. Laissez-les sécher.

5. Faites un point de chocolat blanc liquide sur les ronds afin d’y coller vos tasses, puis effectuez le même procédé pour fixer les anses.

6. Faites fondre le chocolat noir puis ajoutez la crème fouettée. Mélangez bien le tout afin d’obtenir une préparation homogène. Mettez-la dans une poche à douille puis remplissez généreusement vos tasses. Enfin, la touche finale : placez une petite cerise confite sur le sommet.