Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 6 ans
Aujourd'hui a commencé l'épisode de canicule annoncé depuis quelques jours et qui devrait durer jusqu'à dimanche. Les pics de chaleur sont attendus pour jeudi ou vendredi avec notamment 39 degrés annoncés à Aix-en-Provence d'après Météo-France.
Un épisode caniculaire qui s'apparente à celui de 2003, sauf que celui-ci sera accompagné d'un « très fort taux d'humidité » comme l'a annoncé la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Les températures ressenties seront alors supérieures à celles mesurées par les thermomètres.
Cette vague de chaleur s'annonce exceptionnelle tant par ses températures que par sa précocité. Les canicules ayant lieu habituellement en France plutôt pendant les mois de juillet-août.
Les personnes âgées, handicapées, dépendantes, les femmes enceintes et les enfants sont les plus vulnérables mais « chacun d'entre nous » est concerné et se doit d'être vigilant. Les agences régionales de santé rappellent les gestes à adopter afin de prévenir au mieux ces fortes chaleurs : s'hydrater régulièrement, éviter les efforts physiques, maintenir sa maison au frais... et une plateforme téléphonique d'information « canicule » est mise à la disposition du public.
Concernant les écoles, il n'est pour l'instant pas demandé aux parents de garder leurs enfants chez eux. Un point sera fait tous les jours au ministère et Agnès Buzyn a déclaré que « s'il convient de garder des enfants à la maison jeudi et vendredi, nous donnerons des consignes en ce sens ».
Article écrit par Hugo Chirossel
 
En vidéo la réaction de Martégaux rencontrés par Sarah Durand. ...

Vidéo publiée le : 25/06/2019 à 07:03:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/nature/martigues/60501/les-provencaux-se-preparent-a-la-canicule-.html

Catégorie

🗞
News

Recommandations