L'homme au Cigare

  • il y a 16 ans
Après Aïoli, petit court-métrage réalisé en 1998 par des collégiens de 4ème et 3ème du Collège Monticelli à Marseille.

L'HISTOIRE:
Mike Abbey (un gentil) doit de l'argent à Marco (un méchant) mafieux. La transaction doit se dérouler sur un toit d'immeuble, mais malheureusement, Mike n'a pas l'argent. Avec son nom prédestiné à la mort, Mike Abbey se fait descendre par Marco, qui était impatient de voir sa dette réglée. Un homme, Mack Mails, a vu toute la scène, et se fait repérer par Marco qui court à sa poursuite, en vain.
Mack Mails décide immédiatement de prévenir la police de ce qu'il a vu, il rencontre alors l'inspecteur Samuel Dog qui se rendra avec son équipe sur les lieux du crime.
Le légiste et le photographe font les premières constatations sur le toit : il y a un cigare Roméo et Juliette au sol, mais le corps a disparu. C'est l'inspecteur Samuel Dog qui découvre le cadavre de Mike Abbey dans les toilettes.
Pendant ce temps, Marco rend compte au Parrain, qui lui ordonne de tuer le témoin : Mack Mails. Marco s'exécute (et l'exécute... du coup...), mais à son retour dans la villa on sonne à la porte. C'est l'inspecteur Samuel Dog. En voyant un cigare Roméo et Juliette chez le mafieux, il comprend qu'il a devant lui l'assassin de Mike Abbey. FIN.
Epatant non ?

C'est pas pro, la caméra bouge, le scénario pue, on avait encore des voix de puceaux... mais ce petit film avait eu pas mal de succès dans nos classes, et nous a laissé de très bons souvenirs en tout cas.
Le making-of est dans une vidéo séparée.

Recommandée