Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Tout savoir sur la SARL

90business
90business
il y a 3 mois|208.7K vues
La SARL (Société À Responsabilité Limitée) : pourquoi cette société séduit-elle autant ? Très populaire de part sa simplicité, ce statut de société commerciale peut être utilisé par des artisans, commerçants, industriels ou encore professions libérales. Elle comprend entre 1 (EURL) et 99 associés.
Les avantages de la SARL ? L’entreprise peut être constituée avec peu de capitaux puisque le montant du capital social est librement déterminé par les associés ! La responsabilité des associés est par ailleurs limitée au montant de leurs apports respectifs ! Comment créer votre SARL ?
1. La rédaction des statuts : Ils doivent faire apparaître entre autres : la forme de la société (SARL), la durée de l’entreprise qui ne peut excéder 99 ans, la dénomination, l’objet et le siège social, le montant du capital social…
2. L’immatriculation au RCS : Vous devez ensuite immatriculer votre entreprise au registre du commerce et des sociétés.
3. La publication dans un journal : Pour finaliser la création de votre SARL, un avis de constitution doit être publié dans les annonces légales.
Dans une SARL, vous pouvez librement céder vos parts sociales. Toutefois, leur vente est conditionnée à l’accord des autres associés ! La SARL est soumise au régime de l’impôt sur les sociétés ou l’impôt sur le revenu s’il s’agit d’une SARL familiale.