Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Aquarium pour combattant

90nature
90nature
il y a 2 mois|352.8K vues
Le poisson combattant est le mâle de l’espèce betta splendens, originaire d’Asie du sud-est. Pour un combattant seul, choisissez un aquarium standard d'une vingtaine de centimètres de haut environ avec une capacité de 20 à 30 litres. L'eau devra être chauffée entre 24 et 25 degrés pour simuler les eaux chaudes d'origines du betta. Dans ce cas, les aquariums de types vase ou boule sont à proscrire.
Penser à couvrir l'aquarium car le combattant reste un excellent sauteur. Néanmoins, laissez un espace d'air libre de 5 à 7 cm entre la surface et la couverture. En effet, le betta possède un organe appelé le labyrinthe qui lui permet de respirer l'air en surface. Cette faculté lui vient de son habitat naturel pauvre en oxygène. Pour simuler les rizières calmes d'Asie, le filtre devra être réglé au minimum du débit horaire.
Pour le fond, préférez du sable, du gravier ou des galets sans quartz. N'hésitez pas à changer jusqu'à 20% du volume d'eau chaque semaine si sa qualité baisse. Pour cela, de l'eau de Volvic minérale ou de l'eau osmosée seront idéales. Servez lui 6 à 8 granules riches en protéines par jour. Elle doivent flotter à la surface pour s'adapter à l'orientation de la bouche. Enlevez rapidement les granules non mangées. Décorez l'aquarium avec des plantes et pierres naturelles trouvées dans le commerce.
Nettoyer le filtre fréquemment sans le rincer complètement pour se débarrasser des saletés. Les combattants cohabitent bien avec d'autres espèces mais choisissez bien car les combattants sont de grands chasseurs. Les guppys et et mollys sont à proscrire.