Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Aquarium pour guppy

90nature
90nature
il y a 5 mois|28.1K vues
Le guppy est un petit poisson souvent prisé des débutants aquariophiles par sa viabilité et sa reproduction facile en aquarium. Le guppy peut survivre dans une eau avec un pH compris en 6,0 et 8,2. Sa température d’eau idéale se situe entre 22 et 23°C mais il peut survivre à une température maximale de 28°C.
En cohabitation le guppy peut vivre avec d'autres mâles et femelles. Cependant il est fortement déconseillé de les placer avec des poissons qui mordillent les nageoires comme les poissons combattants. Le guppy étant omnivore, son alimentation peut se composer d'artémias, daphnies, vers de vase ou tubifex d'une part et de petits morceaux de légumes écrasés comme des concombres ou des courgettes. Pour une gestation une eau entre 20 et 27°C est idéale.
La femelle peut porter jusqu’à 50 alevins. Pensez à séparer les alevins des adultes pendant quelques semaines car les adultes pourront attaquer les alevins malgré la présence de plantes. Nourrissez les alevins avec des poudre ou des flocons émincés