Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Comment réaliser un aquarium d'eau douce

90nature
90nature
il y a 2 mois|30.2K vues
Tout d'abord, vous devez décider de la taille et du type d'aquarium que vous voulez créer. Sera-t-il communautaire ou pour une seule espèce? De même, la flore que vous installerez devra être compatible avec vos poissons. Une fois ces questions traitées, vous pourrez vous consacrer au matériel adéquat.
Le chauffage par thermoplongeur est un moyen simple d'utilisation pour réchauffer l'eau de son aquarium. Il faudra compter un watt par litre d'eau. L'éclairage devra être réglé en fonction du nombre de plantes présentes. Veillez à respecter un cycle jour/nuit avec un temps éclairé de 10 à 12h.
Vous pouvez créer des zones d'ombres pour vos poissons afin qu'ils puissent s'y réfugier la journée. Installez un filtre assez puissant pour filtrer 3 fois le volume total de l'aquarium en 1 heure. Le sol de l'aquarium devra se composer de mélanges simples comme le sable de Loire.
Versez une hauteur de sable de 5 cm à 7 cm et composez une faible pente vers l’arrière de l'aquarium. A présent vous pouvez remplir votre aquarium. Il est préférable de verser une eau tiède pour se rapprocher de la température voulue.
Patientez quelques jours avant la mise en place des plantes puis une fois les plantes plantées, laisser votre aquarium réaliser son cycle d'azote et supprimer tous les déchets nuisibles pour vos poissons. Testez l'eau pour avoir un PH de 7 et un taux nul en nitrate. Après 2 à 3 jours de stabilisation, vous pouvez mettre vos premiers poissons en commençant par les plus petits.