Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Les maladies les plus courantes chez les poissons d'aquarium

90nature
90nature
il y a 3 mois|71K vues
Comme tout animal, les poissons d'aquarium ne sont pas immunisés contre certaines maladies. Voici une liste non exhaustive des plus connues d'entre elles.
1. L’Avitaminose : il s'agit d'un souci d'apport nutritionnel lors du nourrissage du poisson. Ce dernier maigrit à vue d'oeil, il peut aussi perdre sa couleur. Ayant tendance à rester au fond du bac, il est alors recommandé d'apporter des vitamines au poisson en difficulté.
2. La Furonculose : cette maladie apparaît généralement suite à un défaut d'entretien de l'aquarium. Les symptômes sont plus de l'ordre physiques, puisque le poisson peut comporter des rougeurs et des nageoires abîmées. Il faudra isoler les spécimens touchés et traiter l'eau avec un antiseptique adapté.
3. La Pseudo-tuberculose des poissons : elle ressemble à la maladie humaine. Le poisson nage très peu, et est stressé. Des antiseptiques pourront aider à la guérison, mais ne fonctionnent pas toujours.
4. La « maladie de la pourriture des nageoires » : comme son l'indique, les nageoires du poisson se désagrègent à vue d'oeil. Souvent ceci est du à une mauvaise qualité de l'eau. Les poissons touchés devront être placés en quarantaine.