Nicolas Chabanne (C’est qui le patron ?) : «Un consommateur ne peut pas continuer d’acheter dans un système qui condamne le petit producteur »

  • il y a 5 ans
La loi Agriculture et Alimentation doit être votée définitivement à l’Assemblée nationale ce mardi 2 octobre. Sanctions pour prix abusivement bas, seuils de reventes à perte et encadrement des promotions… l’objectif du texte défendu par le gouvernement est d’agir sur les marges des distributeurs pour rétribuer correctement producteurs et agriculteurs.



Depuis près de deux ans, Nicolas Chabanne bouscule la grande distribution avec sa marque qui permet aux consommateurs de fixer le prix des produits tout en rémunérant plus justement les producteurs (Briques de lait, bientôt saucisses de porc, poulet équitable, coulis de tomate, Emmental, etc.).



Que pense-t-il de la loi telle qu’elle a été ficelée ? Quid de ses relations avec la grande distribution ? Son système est-il viable à grande échelle ? Quelles retombées précises et certifiées pour les producteurs ?

Recommandée