A l'occasion de la sortie de sa nouvelle pièce de théâtre intitulée "Miroirs", Elie Chouraqui, réalisateur, scénariste et animateur télé franco-israélien était l'invité de Julien Benedetto dans le 22h-minuit.
Retrouver toutes les infos sur la vidéo sur : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/video-elie-chouraqui-il-y-a-dans-la-presse-francaise-un-parti-pris-anti-israelien_2813359.html
De plus, cette vidéo date de Juin 2018
Que s'est-il passé en Juin 2018 et avant, qu"auraient oublié de nous raconter Julien Benedeto et Elie Chouraqui ?
Le 27 avril 2018 , trois Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne lors du cinquième vendredi de manifestations. Selon le ministère gazaoui de la Santé, 154 personnes ont dû être hospitalisées après avoir été blessées par des balles ou avoir inhalé des gaz lacrymogènes.
Le 14 mai 2018
Journée sanglante à Gaza lors de manifestations contre l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem
Au moins 58 Palestiniens ont été tués et plus de 2 400 blessés par des soldats israéliens dans la bande de Gaza.
Mai 2018 Gaza : Une dizaine de blesses dans des affrontements entre palestiniens et soldats israeliens -
Bref, rien n'est arrivé de nul part . Le sentiment anti-gouvernement isréelien était déjà légitime à l'époque, et il ne s'agissait pas d'antisémitisme mais d'anti colonialisme et d'anti génocide.
Au moins cinquante-huit Palestiniens ont été tués et plus de 2 400 ont été blessés par des tirs de soldats israéliens, selon le ministère de la santé de Gaza. Des milliers de personnes se sont rassemblées, lundi, à différents endroits près de la frontière, pour protester contre le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, qui a été inaugurée dans l’après-midi.
En décembre 2017 Trump annonçait le déménagement de l'ambassade US à Jerusalem:
Ce déménagement, annoncé le 6 décembre par Donald Trump lors de sa reconnaissance historique de la ville comme capitale d’Israël, est le cadeau suprême de son administration à son allié stratégique, à l’occasion du 70e anniversaire de l’Etat. Mais les Palestiniens voient dans la décision américaine la négation de leurs revendications sur Jérusalem-Est, dont ils veulent faire la capitale de l’Etat auquel ils aspirent.
Quelques années plutard, Julien Benedetto se fera le promotteur du nettoyage ethnique en invitant un
Elie Chouraki oubliera de rappeller que la Start-up Israël était déjà accusé d'Apartheid à raison.
Que grâce à des logiciels israéliens vendus à des dictatures, des journalistes se feront assassiner.
En 2022 l'armée isréélienne abattra de sang froid, la journaliste Shireen Abu Akleh
Bizarre que Benedetto par d'une monté des actes antisémites, comme si, déjà à l'époque, les actes racistes tout court, et particulièrement anti-arabes sous couvert de critiques religieuses, n'avaient pas aussi augmentés.
Bizarre que Benedetto et Chouraki n'aient pas non plus observé que le racisme contre les musulmans (ou supposés l'être) étaient bien pires, puisqu'il ne venait pas seulement de quelques tarés, mais aussi de personnalité politiques et médiatiques de premier plan;
Commentaires
2