Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 ans|837 vues

Présentation Hôp hop hop

Hôp hop hop
11:24
Réalisation : Lucile Andersen
Montage : Benoit Bizard


L'association Hôp Hop Hop souhaite s'engager dans une nouvelle manière de penser l'architecture, génératrice de plus d'échanges. Le mot d'ordre est l'expérimentation.

L’hôpital Saint Jacques, au centre-ville de Besançon, est en pleine mutation et sera transformé en un nouveau quartier. En attendant, notre idée est d’occuper temporairement l’espace en proposant et en suscitant des usages, et en redonnant sens à la définition première de l’hospitalité, l’accueil de l’autre dans la bienveillance. Pourquoi ne pas utiliser temporairement l’hôpital Saint Jacques pour en faire un lieu partagé, ouvert à tous et générateur de bien commun ?

Un lieu partagé et de partage, où tous se retrouveraient par le biais d’activités culturelles, pédagogiques et thérapeutiques dans un espace pluridisciplinaire et intergénérationnel.

Le souhait d’Hôp hop hop, c’est également de laisser parler les lieux : la poésie des lieux en attente. Ces espaces sont des interstices libres d’être réinventés, laissant la place à l’imaginaire et à d’autres usages. Il faut reconquérir la liberté d’expérimenter la ville, en redonnant une fonction et du sens aux espaces existants.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir