Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 ans
se tortillant dans tout les sens, le chat prend du bon temps au soleil, se frottant le dos contre les cailloux... baillant de son propre bonheur, il recherche la position idéale pour décompresser.. son regard vers nous questionne, "ai-je l'air si bien que ça?"
Puis arrive un homme balançant sa casquette et la rattrapant en plein air, comme le chat, il semble jouir de son aise avec le monde extérieur.
Soudain arrive des toilettes qui se nettoie toute seule, dans un sens comme de l'autre.. comme le chat et l'homme, les toilettes ont comprit que la vie n'avais pas qu'un sens mais plusieurs pour fonctionner, qu'il fallait, comme l'a fait l'homme, jeter sa casquette en l'air, pour pouvoir la réceptionner avec la tête pour ainsi créer matière. Sans énergie, aucune matière se créer.
Vient la scène du scooter qui est une grande étape, car pour créer matière, il faut donc de l'énergie, et pour créer de l'énergie, il faut une idée, une pensée.
Une pensée arrive à une vitesse phénoménale pour ensuite passer devant nos yeux au ralenti, on peut la toucher et la comprendre pour ensuite l'utiliser, si on l'oublie elle repart plein gaz.
Là un chat nous observe, il n'est plus dans les cailloux au soleil à se faire dorer la pilule, il est à l'ombre et semble pensif, il se demande, se questionne, baisse les yeux et se rappelle à quelle vitesse il pouvait dévaler les descentes rapidement et sans chuter, garder le sourire puis la remonter sans effort considérable.
L'homme observe au loin, le soleil, symbole de l'action, lui fait plisser ses yeux, ne maitrisant pas son présent, il se fait avoir par le caméraman (son oeil critique), il se sent comme un mouton, il a été dupé par ses pulsions, des sentiments en carton, il est un moustique dans une toile d'araignée, pris au piège par ce démon à 8pattes.
Il tente en vain de remettre de l'ordre, de retrouver le rythme des va et viens, mais ce n'est guère comme avant, cela fait bailler un homme puis un autre se recoiffe, à deux reprises.
Assis à cotée de l'élément eau, un homme boit de l'alcool, lui permettant de ne plus penser au va et viens irréguliers. Eclairé par des spots violets (couleur de l'espoir), l'homme danse, rêvant de belles couleurs.
Il se souvient, avoir eu la tête à l'envers et de dévaler à toute vitesse telle un enjoliver quittant son véhicule sur une autoroute, ne sachant plus où il se trouve, il regarde à droite à gauche, en vain, en se remémorant son passé.
Balancer le diabolo et le rattraper était un jeu d'enfant, puis cela s'est compliqué, il y a eu des noeuds.
L'ananas a pourri, il faut le couper et attendre la saison prochaine.
Regardant l'horizon sur un bateau, l'homme bois et manque de tomber.
fin

Catégorie

🏖
Voyages
Commentaires

Recommandations