Le Médecin Jean-Pierre Willem parle des maladies des « pays riches

  • il y a 8 ans
Diabète, cholestérol ou encore Alzheimer, Sclérose en Plaques sont des maux de notre société. L’utilisation de produits chimiques, la consommation de lait, la prise « au long cours » d’antidépresseurs favorisent le développement de certaines maladies.
La maladie d’Alzheimer est due à la prise répétée de produits chimiques, insiste le médecin. De 16 000 à 31 000 cas supplémentaires chaque année seraient imputables à l’effet des Benzodiazépines (BZD), des molécules utilisées pour les troubles du sommeil ou de l’anxiété. Si rien n’est fait, c’est que l’on « n’ose pas toucher au lobbying pharmaceutique ». Alors le médecin, lui, ne craint pas de jeter une « bombe » et explique attendre qu’on lui « démontre le contraire ».
Le gluten aurait un lien avec le développement de certaines maladies comme la Schizophrénie et l’Autisme explique Jean-Pierre Willem. Autre bête noire de notre santé : les OGM, dont les catastrophes produites seront visibles dans dix ans « comme toujours », regrette le médecin qui craint de voir l’apparition de mutations génétiques chez l’homme.
La génétique, la gestion du stress et l’alimentation sont les trois composantes de la santé, conclut le médecin.

Recommandée