Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 18 ans
A l'initiative des trois principaux syndicats Belges, la manifestation du 15 décembre 2007 a réuni 25.000 participants, défilant dans une solidarité exemplaire; pour dénoncer les atteintes au pouvoir d'achat du peuple; demander une fiscalité plus équitable (le salaire des travailleurs est beaucoup trop taxé par rapport aux gros revenus, qui eux, ne le sont pas assez).
La disproportion entre les bas et moyens revenus d'une part, et les gros salaires d'autre part, est telle que l'argent des moins nantis file dans la poche des plus riches; c'est une évidence mathématique.
C'est un véritable recul social qu'il faut absolument stopper !
La précarité augmente de jour en jour, et les exclus sociaux se retrouvent au bord d'un gouffre dans lequel la haute société, la bourgeoisie, n'a aucun remords à les y pousser !
Il faut que çà cesse !
Le politique, totalement incapable de résoudre les problèmes cruciaux de notre société, s'évertue à se chamailler pour des querelles linguistiques tout en délaissant les intérêts vitaux de ses électeurs.
Ca aussi, il faut que çà cesse !
Pourquoi alors ne pas se tourner vers les petits partis de gauche, qui eux, nous apportent une bouffée de "véritable" socialisme, proche du peuple et dans l'intérêt de tous ?
Soyons solidaires, pour les gens d'abord, et non pour le profit de la minorité exploiteuse !

Catégorie

🗞
News

Recommandations