Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 11 ans
Avec un CA de 73 M€ en 2013, Spreadshirt est le leader européen de l'impression à l'unité sur textile : T-shirt, tablier, sac, coque de portable... La société allemande, créée en 2002, propose de personnaliser de très nombreux produits. "On va bien au delà de la personnalisation, on peut évidemment personnaliser mais aussi créer et vendre" explique Sabrina Rahilou, Responsable France. Le principe : on choisit un produit, sa couleur puis on le personnalise de A à Z avec son propre visuel ou du texte.

Le "géant allemand" qui envisage de s'étendre à l'international est aujourd'hui déjà présent dans 17 pays en 12 langues et emploie 500 personnes dans ses bureaux de Berlin, Paris, Utrecht, Greensburg et Boston.

Pour rappel, Spreadshirt avait racheté en 2006 La Fraise, réseau social pour illustrateurs et artistes. "L'idée ce n'était vraiment pas de faire du spreadshirt (...) Ce rachat explique peut être notre succès en France". S. Rahilou. Après l'Allemagne, la France est le deuxième plus grand marché européen de la société.

Côté stratégie, outre l'internationalisation, Spreadshirt mise beaucoup sur le mobile. Depuis peu, une nouvelle plateforme plus visuelle et plus intuitive qui permet notamment de finaliser, si besoin, sa transaction plus tard, est disponible. Le point avec Sabrina Rahilou. @spreadshirt_fr

Catégorie

🤖
Technologie

Recommandations