Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Je tu elle

CREPS PACA - PRN SEMC
il y a 5 ans|302 vues
Il est ennuyeux de prendre un but en fin de rencontre qui vous fait perdre la partie. Pourtant là n’est pas l’essentiel. Deux équipes féminines de handball se sont retrouvées pour disputer un match. Au retour dans les vestiaires, l’homosexualité de l’une des joueuses semble poser un problème.
Est-ce avilissant de prononcer des arguments basiques afin de se retrouver ensemble sous les douches. Sans doute ! C’est en tous cas l’interprétation qu’en fait Julie, la gardienne de but qui ne cache pas sa sexualité.
Elle désire être respectée en tant que sportive, ce qui ne semble pas être le cas pour l’une des joueuses. Derrière des mots qui blessent, dues aux plaisanteries douteuses, elle accepte mal la situation qui s’instaure.
Pourtant, d’autres joueuses prennent sa défense mais elle craque. Recluse dans une douche, elle pleure sur l’incompréhension qu’elle suscite. Elle est blessée au plus profond d’elle-même. Derrière une carapace et une attitude, une autre joueuse finit par comprendre le mal être. Elle s’excuse d’être sans doute allée trop loin dans son ironie. Parfois les mots sont des maux plus violents que des coups.

Vidéos à découvrir