Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Pyramide-Gizeh-Vermard-Orion

Observatoire-reel
il y a 6 ans|2.7K vues
Extrait de la conférence de 2h donnée par Georges Vermard et Mathieu Laveau à l'observatoire du réel.

Les sens cachés de la pyramide de Kheops constituent, selon Geoges Vermard, “l’une des plus grandes découvertes jamais révélée au monde”.
Une affirmation exagérée ? Et pourtant, à suivre les démonstrations de ce chercheur et celles de Mathieu Laveau, cette pyramide n’a jamais été un tombeau… Elle constitue un immense livre ouvert, “une encyclopédie universelle des sciences mise à la portée des capacités cognitives des êtres humains”, le témoignage d’une
tradition primordiale à l’origine d’une humanité antédiluvienne et prétendue archaïque.
Des révélations incroyables, et pourtant démontrées.
Dispositions et rapports de proportion remarquables où le nombre d’or est partout. Possibilité d’en déduire la dimension de la terre, les proportions terre-lune, la vitesse de la lumière, l’inclinaison de la terre, le système métrique… Et plus encore, la construction de la pyramide ne serait qu’une projection de la constellation d’Orion, une sorte de modèle réduit d’un plan cosmique…
Ces révélations interpellent, quel plan derrière ces constructions ? Qui a pu les échafauder il y a 12 000 ans ? Le public venu à cette conférence ne s’y est pas trompé : après les dernières démonstrations, il est resté longtemps muet, comme figé par les perspectives de ces révélations !

Vidéos à découvrir