Skyblazer est un jeu Super Nintendo semble t’il assez peu connu et pour cause ! Il n’innove en rien, est très court, et qui plus est, pas super dur. Néanmoins il propose une réalisation très propre sur elle, des musiques sublimissimes et un « background » typé hindouiste très différent de ce que proposaient les jeux du même genre. Un bon petit jeu quoi !
CORRECTIFS / PRECISIONS LIES AU COMMENTAIRE AUDIO :
Vers 1min 49sec : Je parle de « Demon’s Crest » qui est sorti sur Super Nintendo, mais j’aurais du citer « Gargoyle's Quest » sorti sur Game Boy, qui est un titre bien plus connu !
Vers 2min 40sec : Je parle d’« écrans parallaxes » en désignant les nuages. C’est bien sûr de « scrollings différentiels » dont je voulais parler !
Vers 7min 15sec : Je dis : « A ma connaissance, c’est une des premières production interne du studio Sony Music Entertainment Japan ». En fait ce studio avait déjà réalisé auparavant Hook sur Super Nintendo. Par ailleurs, Skyblazer, sur bien des points, est très proche de son aîné !
Vers 16min 31sec : A ce moment là, je dis « Ah ! Alors c’est comme dans Megaman, lorsque vous… je vais vous montrer se sera plus simple. » et je fais volontairement tomber mon personnage dans les pics ! En réalité, dans mes souvenirs il me semblait que le fait de tomber dans les pics tuait directement le héros a l’instar de Megaman, mais comme le prouve les images il n’en est rien ! Plus tard vers 17min 10sec, j’ai la raison de mon erreur ! Effectivement il y a bien dans ce niveau un élément qui tue du premier coup et c’est tout simplement l’attaque verticale de cet adversaire !
Écris le tout premier commentaire