Simulation du Vol 77 relatée par Zemba TV

Découvrir le nouveau player
Darimon

par Darimon

149
392 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Source : http://www.youtube.com/watch?v=W5tz86Rvr1E

Certains affirment qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone. La série télévisée de documentaires hollandais Zembla a enquêté sur le sujet.

1) Sur les pièces d'avion retrouvées dans le Pentagone

Zembla est allé à la rencontre de 2 ingénieurs hollandais en aéronautique pour leur demander leur avis sur la base des photographies. Dans un premier temps, la chaîne leur a demandé de jeter un oeil sur la vidéo "Loose Change". Les 2 ingénieurs ne se permettent pas d'en dire plus que ce que peuvent montrer les images. Leur attitude circonspecte contraste singulièrement avec la suspicion à tous crins véhiculée par les auteurs de "Loose Change".

2) Sur le pilotage du Vol 77

Zembla a ensuite assisté à une expérience sur un simulateur de vol professionnel, afin de vérifier si un pilote peu expérimenté a la capacité de réaliser la trajectoire du vol 77 :
- virage de 330° en 2 mn sur un rayon de 10 km,
http://www.bastison.net/Graphique/Images2/Approche.jpg
- perte d'altitude à raison de 7000 pieds/mn,
- crash sur le Pentagone à plein vitesse (800 km/h).

Un pilote américain affirme que c'est physiquement impossible, car selon lui l'avion aurait dû se disloquer en raison d'une force g trop importante...

Pourtant Rob Ruigrok, de l'Institut national hollandais d'études aérospatiales (National Aerospace Laboratory, NLR), ayant une licence pour de petits avions et à peu près la même expérience que le pirate kamikaze Hani Hanjour en simulateur de vol, a répété 3 fois de suite la même manœuvre aérienne avec succès.

3) Sur la trajectoire du Vol 77

Des étudiants de Delft TU (Delft University of Technology) ont présenté les résultats de leur devoir d'été. Ils se sont penchés sur le cas du crash sur le Pentagone en utilisant les équations de la dynamique. Leurs calculs sont formels et montrent que la trajectoire étaient facilement réalisable, puisque les forces exercées n'excédaient pas 1,5 g, ce qui est déjà courant avec nos voitures.

Note du traducteur :
- depuis la publication de ce documentaire, les données de la boîte noire du Vol 77 ont été publiées (voir http://www.youtube.com/watch?v=4_sbpEh_5lE ), ainsi que 2 vidéos de l'entrée du Pentagone (voir une de ces vidéos sur http://www.youtube.com/watch?v=j-RUD31f0Yg , et lire sa description)

Plus d'informations sur le 11 septembre 2001 :
http://perlesdu911.blog4ever.com

0 commentaire