Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Bush parle d'explosifs dans les Tours Jumelles du WTC ?

il y a 5 ans600 views

darimon

Darimon

Histoire d'un "lapsus révélateur" pointé du doigt par les conspirationnistes.

Le 15 septembre 2006, lors d'une conférence de presse à Rose Garden, George Bush a mentionné, entre autres, des informations révélées par Khalid Sheik Mohammed (*), le cerveau présumé des attentats du 11 septembre 2001.

(*) lors d'interrogatoires réalisés par la CIA à Guantanamo, hélas !

Les informations concernent des projets d'attentat contre les Etats-Unis, y compris sur le territoire américain. Au cours de cette conférence, Bush parle-t-il d'explosifs utilisés le 11 septembre 2001 contre les Tours Jumelles du World Trade Center ? Écoutez l'extrait vidéo : 00:24.

Traduction de la séquence vidéo : « Kalid Shelk Mohammed a décrit la conception d'attaques planifiées contre des bâtiments aux États-Unis, et comment les opérations étaient dirigées pour les mener à bien. C'est une précieuse information pour nous qui avons la responsabilité de protéger les Américains. Il nous a révélé que les opérations ont été planifiées de façon à s'assurer que les bombes explosent aux étages supérieurs à un niveau suffisamment élevé pour empêcher que les personnes prises au piège au-dessus ne s'échappent. »

En résumé, George Bush parle de révélations par Kalid Shelk Mohammed de projets d'attaques contre des bâtiments aux États-Unis, avec des explosifs placés à un niveau suffisamment élevé pour piéger des personnes.

Bush a bien parlé d'explosifs, mais les conspirationnistes sont persuadés qu'il s'agit d'explosifs placés dans les Tours Jumelles le 11 septembre 2001... Pourtant, Bush ne fait que parler d'attaques contre des bâtiments aux États-Unis. Il ne cite pas explicitement les Tours Jumelles. Dans ces conditions, qu'est-ce qui permet de certifier qu'il s'agit bien des attaques du 11 septembre 2001, juste sur la base de cette courte séquence vidéo ? Pour le savoir, il est nécessaire de se renseigner sur le contexte de cet extrait vidéo.

A défaut de retrouver la vidéo intégrale sur le Net, on découvre au moins une bonne partie du discours de Bush sur un blog, grâce aux moteurs de recherche :
http://legendofpineridge.blogspot.fr/2006/09/soon-terrorists-who-orchestrated-911.html

Le contexte permet de découvrir que Bush ajoute ceci : « Nous avons également appris des informations du programme de la CIA qui a aidé à stopper d'autres projets, y compris les attaques sur une base de l'US Marine en Afrique de l'Est, ou du Consulat américain au Pakistan, ou de l'aéroport britannique d'Heathrow. »

Ainsi, le contexte du court extrait vidéo donne le fin mot de l'histoire : Bush évoque sa politique en matière d'anti-terrorisme, et énumère des exemples de projets déjoués, dont celui de la pose d'explosifs dans des bâtiments américains. Par contre, rien n'indique que Bush parle précisément des attentats contre les Tours Jumelles du WTC ! Ce sont les conspirationnistes qui se sont empressés d'ajouter cette interprétation...

Plus d'informations : http://perlesdu911.blog4ever.com