Advertising Console

    WTC7 - Larry Silverstein a bien dit "Pull It !"

    Reposter
    Darimon

    par Darimon

    134
    759 vues
    Source : http://www.youtube.com/watch?v=cFHDkA4WEnQ

    Certains affirment que Larry Silverstein, locataire du WTC, a "reconnu" avoir démoli le WTC7, en citant un extrait de reportage de PBS au sujet des projets de reconstruction, et diffusé un an après les attentats (00:17).

    Une année s'est déroulée avant que quelqu'un fasse le lien entre cette déclaration de Larry Silverstein, et l'achèvement de la démolition du WTC6 diffusée dans ce même reportage... Ainsi 'pull' semble être un terme argotique signifiant "démolition contrôlée par des explosifs", dans l'industrie de la démolition. Vrai ? FAUX ! Brent Blanchard, de http://implosionworld.com , a consacré sa vie à ce secteur d'activité, et n'a jamais entendu l'expression 'pull it' pour se référer à une démolition par des explosifs, et ne l'a même jamais employé entre collègues. Par contre, il a entendu ce terme lorsque des câbles ont été utilisés pour tirer des bâtiments sur le côté jusqu'à l'effondrement. C'est ce qui s'est passé avec le WTC6, tel que présenté dans le reportage de PBS (01:18).

    Donc que voulait dire Silverstein ? A-t-il demandé aux pompiers d'utiliser des câbles pour faire tomber le WTC7 ? Bien sûr que non ! Heureusement que le représentant des pompiers à qui il s'adressait est connu : Daniel Nigro, commandant des opérations du FDNY (Fire Department of New York). Est-ce que sa déclaration confirme celle de Larry Silverstein ? Oui, d'après une entrevue réalisée avec le "New York Times" : "La plus importante décision à prendre cette après-midi là était liée au fait que la chute [des Twin-towers] avait endommagé le WTC7. Il y avait des incendies très importants sur de nombreux niveaux, et j'ai ordonné l'évacuation sur une zone suffisamment vaste pour protéger nos hommes. Nous avons donc été contraints d'abandonner les opérations de secours et d'éloigner les gens suffisamment à distance, afin de ne plus perdre des vies en cas d'effondrement du WTC7. Environ une heure et demie après que cet ordre a été donné, à 17h30, le WTC7 s'est complètement effondré".

    Par la suite, Daniel Nigro a déclaré au cours d'une interview par "Firehouse Magazine" : "J'ai donné cet ordre pour évacuer les pompiers et démiliter la zone d'effondrement. C'était une décision critique. On ne voulait pas perdre d'autres pompiers. Cela a pris du temps pour évacuer tout le monde, vu le choc émotionnel de cette journée, les problèmes de communication et la vaste zone d'effondrement."

    Lorsque le WTC7 s'est finalement effondré suite aux dommages structuraux et à l'incendie généralisé, aucune autre vie n'a été perdue, ce qui a évité d'alourdir le bilan de 346 pompiers déjà tués au cours des effondrements précédents.

    Plus d'informations sur le 11 septembre 2001 :
    http://perlesdu911.blog4ever.com