Advertising Console

    Le vérinage, une technique douce de démolition contrôlée

    Reposter
    Darimon

    par Darimon

    133
    7 104 vues

    96 commentaires

    Darimon
    Il y a les vrais inventeurs, comme Dominique FERRARI, qui déclarent qu'il n'est pas nécessaire de fragiliser la structure de l'immeuble pour le démolir par vérinage : https://data.epo.org/publication-server/document?iDocId=5727326

    Et il y a d'autres, les conspirationnistes, qui inventent n'importe quoi en débitant des affirmations péremptoires et non étayées. Mais peu importe du moment que ça va dans le sens de leur dogme de la "démolition contrôlée".
    Par DarimonIl y a 2 ans
    pandanounours
    les batiments sont toujours vérinés un mi hauteur pour qu'un etage supérieur détruise un étage inférieur et ainsi de suite, contrairement aux tours du wtc qui étaient détruitent dans leurs parties hautes, un effondrement complet tel qu'il a eu lieu n'aurait jamais pu se produire sans aides...
    Par pandanounoursIl y a 2 ans
    Darimon
    AlbertLAPOITE : "les nuages de poussière sont différent que pour les destruction à l'explosif. il n'y a pas la forme typique des destruction à l'explosif. les contour sont moins nette et moins boursoufflé et n'ont pas de jet de fumée à contour net qui s'échappe de la masse.".

    La théorie des "squibs de démolition contrôlée" a fait pschiiiit depuis belle lurette, même parmi certains conspirationnistes. ET il y a d'autant moins de risque de voir des squibs dans la vidéo ci-dessus que les fenêtres ont été déposées préalablement.

    "cette vidéo renforce l'idée qu' il y a eu explosion dans les 3 tours du WTC .".

    Tu prends surtout tes désirs pour des réalités.
    Par DarimonIl y a 5 ans
    Albert Lapointe
    Regarde bien. les nuages de poussière sont différent que pour les destruction à l'explosif. il n'y a pas la forme typique des destruction à l'explosif. les contour sont moins nette et moins boursoufflé et n'ont pas de jet de fumée à contour net qui s'échappe de la masse. cette vidéo renforce l'idée qu' il y a eu explosion dans les 3 tours du WTC .
    Par Albert LapointeIl y a 5 ans
    Rémi VANDANGEON REMI
    Je vois dans ces multiples démolitions , plusieurs différences majeurs avec l'effondrement du WTC 1 et 2 :
    - les parties superieures qui ecrasent le bas sont toujours visibles et entières durant leurs efforts , arrivées en bas elles se disloquent .
    - La vitesse d'effondrement subit un ralentissment evident et visible pour des dimensions très réduites .
    - Les parties superieures ont une tendance evidente et visible à se désequilibrer assez rapidement d'un coté ou de l'autre ( sauf pour le 3ème exemple ) !
    - Les explulsions de matières ne ressemble pas du tout à ceux du WTC , ils sont ici clairement la conséquence d'une surpression et ne dévance jamais le front d effondrement .

    Ensuite une question :
    Cette methode semble bien adaptée à des immeubles lourds ( beton epais ) à résistance égale . Est elle utilisée pour des batiments en acier assez "transparent" si oui , a t on des videos ?
    Par Rémi VANDANGEON REMIIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires