Bébé de 16 ans, ou l'éternelle jeunesse de Brooke Greenberg

Alizoh8

par Alizoh8

399
43 947 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une anomalie médicale dissimulerait-elle le secret de l’éternelle jeunesse ?
Les généticiens se penchent sur le cas de Brooke Greenberg, une américaine de 16 ans, dont le développement physique et la taille sont ceux d’un bébé de 11 mois.
Brooke Greenberg vit à Baltimore (États-Unis). Dès la naissance, les médecins ont détecté une malformation à la hanche. Mais très vite, les parents de Brooke se sont inquiétés de ne pas la voir grandir.

L'enfant a survécu à 7 ulcères et à un coma qui ne lui a laissé aucune séquelle. Si l’apparence de Brooke ne change plus depuis des années, ses organes, eux, évoluent à des rythmes différents : les os sont par exemple plus «matures» que le cerveau et l’estomac ; elle a une dentition de 8 ans.

Si l'apparence de Brooke ne change plus depuis des années, si un handicap profond condamne son existence, elle est consciente de tout ce qui l’entoure, elle a le caractère d’une adolescente et est sujette à des crises de colère propre à son âge.

14 commentaires

C'est vraiment intriguant.
Par Liberty il y a 2 ans
si grace à elle (ou plutot a cause ) les médecins trouve le graal de l'immortalité, cela sonneras le glas de l'humanité, en effet , déja la population mondiale croit de façon exponentielle toute les 2 générations, et si plus personne ne vieillis et meurs, dans moins de 200 ans il y auras plus d'humain que de ressources sur terre ! un autre cas de figure serait que la technologie issue de ce cas ne soit abordable que pour les plus riches et puissants , et une fois devenus immortels, ils n'aurons plus aucune limites à leurs folie.... prions pour qu'on ne trouve jamais la clef de l'immortalité ! qu'ils cherchent plutot à soigner cette pauvre enfant à la place...
Par Erik'os Noospheratu il y a 3 ans
ca n'a rien avoir avec un miracle de la nature!!!dites merci aux vaccins!!!!!!!!!la vieillesse est un processus naturel.j'aime et je suis tout à fait d'accord avec toi maxwel14.
Par william podevin il y a 3 ans
Cette pauvre enfant n'a pas eu de chance et n'a pas pu échapper aux caprices de la nature.. C'est un être humain, pas un objet d'expérience scientifique.
Par cdipre il y a 3 ans
La nature est bien mystérieuse, et parfois injuste.
Par cdipre il y a 3 ans
Voir plus de commentaires