Scandale : 20 Pygmées enfermés dans un ZOO en 2007 !

Alizoh8

par Alizoh8

400
31 100 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dont un Bébé de 3 mois !!!
Vingt Pygmées, invités au Festival panafricain de musique, le FESPAM, ont vécu pendant une semaine à l’intérieur du parc zoologique de Brazzaville, alors que les autres musiciens étaient installés dans des hôtels. Un bébé de trois mois est dans ce groupe de Pygmées de l’ethnie Baka, originaires du département de la Likouala. Ils ont vécu dans des tentes et sous les regards des curieux venant les scruter et les filmer : des images d’un autre temps.
Le zoo de la capitale congolaise est divisé en deux parties : un espace pour les animaux, avec des cages, et une zone de détente avec des restaurants. Pour « accueillir » la délégation des Pygmées, les autorités congolaises avaient décidé de faire vider l’espace détente et d’y installer des huttes. Une vision anachronique qui rappelle les sombres heures du passé colonial, comme l’a fait remarquer Roger Bouka, de l’organisation congolaise des droits de l’homme.

29 commentaires

Le racisme des congolais envers les Pygmées est très connu. Même s'ils essaient de gagner les villes, ils se font virer dans leurs forêts.
Le pseudo argument disant que ça correspond mieux à leur milieu naturel est de la merde, ils n'ont même pas demandé aux Pygmées avant. Les congolais ont fait ça juste pour les humilier.
Par Nowan il y a 3 ans
J'ai vraiment honte pour le Comité national du Fespam ! Je suis toujours effrayée de voir que des choses comme cela arrivent encore dans le monde ! Honte à vous
Par AudreyForEquality il y a 3 ans
Moi ce qui me fait rire ...
Imaginez ce reportage avec en resumé :
" des pygmés ont ete hebergé au zoo , dans la foret à leur demande ... Afin de rester dans un environement proche du leur ... Une iniatiative benefique et respectueuse ... "

Et à ce moment la tout le monde aurait applaudi ...
Manipulation mediatique :)
Par StaL19 il y a 5 ans
A peine croyable. Et la femme Africaine qui nous dit que c'est pour qu'ils soient dans leur milieu naturel ! C'est elle qu'on devrait loger dans un zoo, elle verrait bien l'effet que ça fait !
Par emilie il y a 5 ans
L'humain est un animal comme les autres !
"je ne vois pas pourquoi le fait de considéré un humain (un animal donc) pour un autre animal.
Ca change rien !"

Je crois surtout que le problème c'est la façon dont on traite les animaux ,on les place dans des cages , on s'amuse de leurs simplicité intellectuel parce qu'on se sent plus "intelligent " etc ... ,donc " supérieur" .
Les visiteurs du zoo les ont considéré les Pygmées de cette manière .(des être tout juste bon à amuser les autres )

Bon après ça c'est mon avis ....
Par Rendal Saul il y a 6 ans
Voir plus de commentaires