Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 8 ans|3.3K vues

Entrez dans La Maison d'os !

Théâtre du Rond-Point
Théâtre du Rond-Point
La Maison d'os
de Roland Dubillard mise en scène Anne-Laure Liégeois avec Sharif Andoura, Sébastien Bravard, Olivier Dutilloy, Agnès Pontier, Pierre Richard
http://2012-2013.theatredurondpoint.fr/saison/fiche_spectacle.cfm/127984-la-maison-d-os.html

29 mars - 11 mai, 20h30

Pleine comme un oeuf, La Maison d’os est un corps humain habité de frémissements, d’inquiétudes et de fêtes. Des mots, balancés comme des balles, repris, échangés, qui filent comme des étoiles dans des courants d’air frais. Ça vivifie. Tout un monde habité par un homme, le Maître. Lui-même habité par un monde. Plus qu’une oeuvre, La Maison d’os est un rêve à traverser, une expérience de féerie théâtrale. C’est un corps de théâtre explosé de tours de magie, d’explosions du langage qui consolent du monde inexplicable. En 1962, après Naïves hirondelles et Amédée, Dubillard signe une oeuvre à mille entrées, pleine de portes, d’alcôves, de canalisations, et de génie.
Anne-Laure Liégeois sait créer un monde miroir, hilarant et secouant, en phase avec les vivants chahutés par les catastrophes d’aujourd’hui. Récemment à la Comédie-Française, elle mettait en scène Une puce, épargnez-la de Naomi Wallace.