Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 19 ans
Vidéo tournée sur la Guinguette Pirate, un bâteau amarré vers le pont ou la passerelle Simone de Beauvoir et en face de la Bibliotheque François Mitterrand, lors d'une session slam animée par Kciop, l'animateur principal étant parti en mission pour répandre le Slam dans d'autres contrées.
Le texte est toujours "Comme un commun tatouage". Il y a deux ou trois fautes de français car j'adapte le texte à l'ambiance et je m'adressais particulièrement ce soir-là à deux gros porcs en costards (oui c'est peut-être vous et votre accolyte Monsieur) qui me rappelaient étrangement les divers députés français que j'ai croisé au cours de ma vie. Ainsi, vous pouvez remarquer que pour un même texte récité au cours d'ambiances légèrement différentes, l'attention et l'écoute ne sont pas les mêmes partout et cela est complètement aléatoire car par principe TOUT LE MONDE ET TOUT UN CHACUN EST POTENTIELLEMENT UN SLAMEUR PENDANT SON TEMPS D'EXPRESSION SUR UNE SCENE OUVERTE (Open Mic) DE SLAM. IL VOUS SUFFIT DE VOUS INSCRIRE ET FRANCHEMENT MEME SI T'ES TIMIDE (surtout) TU DEVRAI VENIR VOIR ET VIVRE CA EN LIVE. LES EMOTIONS NE SE TRADUISENT QUE PARTIELLEMENT A TRAVERS LES DIVERSES VIDEOS.
Quant à ceux qui voudraient faire croire que sur un CD c'est du Slam c'est faux. C'est peut-etre et surement un texte de slam. MAIS LE SLAM C'EST SUR SCENE EN ACCAPELLA ET OUVERT A TOUT LE MONDE. ENTREE ET EN TRAITS LIBRES PAR PRINCIPE. ET UN VERRE OFFERT POUR UN TEXTE (OU UN SILENCE OU UN MIME) EXPRIMé!
IL N'Y A PAS DE FORME DE SLAM IMPOSE.
Et si j'ai envie de crier et répéter "allez vous faire foutre" pendant mon passage c'est mon droit et c'est à moi d'assumer. (Mais j'avoue que ça peut-être chiant aussi, c'est aussi ça le Slam, de la merde que vos médias vous font croire "c'est comme ci ou comme ça" écoutez les concernés par le slam et non pas les journalistes qui apparemment sont tous nés en force dans le département des sales cons formatés par leurs écoles (ouais je vous aime pas ni vous ni vos profs, poinG)
Quant à ceux qui ne sont pas d'accord j'attends vos arguments.
Et au plaisir! Veuillez agréer mes sincères "niquez vos maires". Avec tout le respect que je vous doigte. Parce qu'on est loin du compte et que vous commencez déjà à faire monter la pression chez vos lecteurs, auditeurs et téléspectateurs pour des conneries dugnes d'une école maternelle républiKEN TA MERE.
Nade

Catégorie

🗞
News
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations