Montreuil : retour sur les affrontements
  • il y a 16 ans
Une manifestation menée par le collectif "anti-rafles" a dégénéré mercredi 6 juin à Montreuil (Seine-Saint-Denis), entre policiers et manifestants. Les militants qui exigeaient la libération d'un sans-papiers interpellé dans la journée ont envahit le boulevard Paul Vaillant-Couturier aux alentours de 19 heures.
Le face à face est resté tendu jusque très tard dans la nuit.
Au cours des affrontements, un policier a été légèrement blessé au visage (5 jours d'ITT), ainsi que plusieurs manifestants.
Sur les huit personnes interpellées ce soir-là, cinq ont été rapidement relâchées. Les trois autres prévenus, tous en situation irrégulière, ont été poursuivis pour violences sur agent de la force publique et dégradations de véhicules. Remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire, les trois hommes attendent d'être jugés le 4 juillet par le tribunal de Bobigny.
Du côté des manifestants, cinq personnes ont déposé plainte à l'IGS (police des polices). D'après Elise Vallois, avocate et elle-même auteur d'une plainte, elles auraient subi 3 à 10 jours d'ITT.
Recommandée