Tour de France 2012 - Etape 20;Rambouillet->Paris.Champs-Élysées,120.Km(4)

  • 12 years ago
Paris/22.Iulie.2012;
21ème siècle
Carte de l'avenir de métro du Grand Paris.
Un projet de rénovation urbaine massive, le Grand Paris ( Grand Paris ), a été lancé en 2007 par l'ancien président français Nicolas Sarkozy . Il se compose de divers facteurs économiques, culturels, du logement, des transports et des projets environnementaux pour parvenir à une meilleure intégration de la territoires et de revitaliser l'économie métropolitaine. Le projet le plus emblématique est la construction d'ici 2025 d'un nouveau métro automatique qui sera composé de 150 km de transport rapide des lignes reliant les régions du Grand Paris à l'autre et vers le centre de Paris.
Néanmoins, la zone métropolitaine de Paris est toujours divisée en de nombreuses collectivités territoriales et de leur fusion dans un gouvernement de la métropole plus intégrée, bien que parfois discuté n'est pas sur l'ordre du jour. Un groupe ad hoc structure, Paris Métropole , a cependant été créé en Juin 2009 afin de coordonner l'action des 184 "parisien" les collectivités territoriales.
Dans un effort pour renforcer l'image de l'économie mondiale de la métropole de Paris, plusieurs gratte-ciel (300 m (984 pi) et plus) ont été approuvés depuis 2006 dans le quartier des affaires de La Défense , à l'ouest de la ville proprement dite, et il est prévu à être rempli par le début des années 2010. Les autorités de Paris a également déclaré publiquement qu'ils sont la planification d'autoriser la construction de gratte-ciel dans la ville proprement dite, en assouplissant le plafonnement sur ​​la construction de la hauteur pour la première fois depuis la construction de la Tour Montparnasse dans les années 1970.

Géographie;
Paris vu de la satellite Spot .
Article principal: Topographie de Paris
Paris est situé dans l'arc nord-flexion de la Seine et comprend deux îles, l' île Saint-Louis et la plus grande île de la Cité , qui forment la partie la plus ancienne de la ville. Dans l'ensemble, la ville est relativement plat, et le point le plus bas est de 35 m (115 pi) au-dessus du niveau des mers . Paris a plusieurs collines proéminentes, dont la plus haute est Montmartre à 130 m (427 pi).
En excluant les parcs périphériques de Bois de Boulogne et Bois de Vincennes , Paris couvre une mesure ovale 86.928 km 2 (34 km ²) dans la zone. [ citation nécessaire ] dernière de la ville annexion majeur de territoires périphériques, en 1860, non seulement lui a donné sa forme moderne mais aussi créé des aiguilles d'une montre-vingt spirale arrondissements (arrondissements municipaux). Dans la zone 1860 de 78 km 2 (30 km ²), les limites de la ville ont été élargis légèrement pour s'établir à 86.9 km 2 (34 km ²) dans les années 1920. En 1929, le Bois de Boulogne et Bois de Vincennes parcs de la forêt ont été officiellement annexée à la ville, ce qui porte sa superficie à la présente 105.39 km 2 (41 km ²).

Climat;
La pollution atmosphérique dans le voisinage de Paris ( France ).
Paris a le typique de l'Europe occidentale océanique du climat qui est affecté par le courant Nord-Atlantique . Plus d'un an, le climat de Paris peut être décrite comme légère et modérément humide.
Les jours d'été sont généralement chaud et agréable avec des températures moyennes oscillant entre 15 et 25 ° C, et une bonne quantité de soleil. Chaque année, cependant, il ya quelques jours où la température s'élève au-dessus de 32 ° C (90 ° F) . Quelques années ont même vu certains de longues périodes de temps estival rigoureux, tels que la canicule de 2003 , où les températures ont dépassé 30 ° C (86 ° F) pendant des semaines, a bondi à 40 ° C (104 ° F) sur quelques jours et rarement refroidie pendant la nuit. Plus récemment, la température moyenne en Juillet 2011 était 17,6 ° C, avec une température moyenne minimale de 12,9 ° C et une température maximale moyenne de 23,7 ° C.
Printemps et l'automne ont, en moyenne, journées douces et nuits fraîches, mais sont changeant et instable. Météo étonnamment chaud ou froid se produit fréquemment dans les deux saisons.
En hiver, le soleil se fait rare, les jours sont froids, mais généralement au-dessus de congélation avec des températures autour de 7 ° C (45 ° F) . Gelées nocturnes légers sont cependant tout à fait commune, mais la température baisser en dessous de -5 ° C (23 ° F) pendant seulement quelques jours par an. La neige est rare, mais la ville voit parfois de la neige légère ou averses de neige avec ou sans accumulation. Récemment, notamment en 2009, 2010 et 2011, vagues de froid intense a répétées fortes chutes de neige (15 cm (5,91 po) au cours de l'une des quatorze Décembre 2010 de tempêtes de neige) et des températures en chute libre à -10 ° C (14 ° F) et -20 ° C (-4 ° F) dans la banlieue parisienne.

Recommended