Tour de France 2012 - Etape 20;Rambouillet->Paris.Champs-Élysées,120.Km(3)

  • 12 years ago
22 Iulie 2012;

Paris;
Le plus grand développement dans l'histoire de Paris a commencé avec la révolution industrielle la création d'un réseau de chemins de fer qui ont amené un flux sans précédent de migrants à la capitale depuis les années 1840. La plus grande transformation de la ville est venu avec le 1852 Second Empire sous Napoléon III , son préfet , le baron Haussmann , nivelé des quartiers entiers de Paris étroites, tortueuses ruelles médiévales pour créer le réseau de larges avenues et néo-classiques façades qui constituent encore une grande partie de moderne Paris, la raison de cette transformation était double, car non seulement la création de larges boulevards embellir et assainir la capitale, il a également facilité l'efficacité des troupes et d'artillerie contre des soulèvements et des barricades pour que Paris était si célèbre.
L'Exposition universelle de 1889 .
Le Second Empire a pris fin dans la guerre franco-prussienne (1870-1871), et un Paris assiégé sous les bombardements lourds se rendit le 28 Janvier 1871. Le mécontentement de populace de Paris avec le nouveau armistice signature du gouvernement assis dans Versailles a abouti à la création de la Commune de Paris gouvernement, appuyé par une armée créée en grande partie des membres de l'ancien de la ville de la Garde nationale , qui permettrait à la fois poursuivre la résistance contre les Prussiens et de s'opposer à l'armée de la «Versaillais» du gouvernement. La Commune de Paris a pris fin avec la Sanglante Semaine («semaine sanglante»), au cours de laquelle 20.000 environ "communards" ont été exécutés avant la fin des combats le 28 mai 1871.La facilité avec laquelle le Versaillais armée a dépassé Paris doit beaucoup à M. le baron Haussmann rénovations.
France fin du 19e siècle Expositions Universelles fait de Paris un centre de plus en plus important de la technologie, le commerce et le tourisme.Son plus célèbre était le 1889 Exposition universelle à laquelle Paris doit son «temporaire» d'affichage de Progess ingénierie architecturale, l' Tour Eiffel , une structure qui est resté le plus haut bâtiment du monde jusqu'en 1930; l' Exposition universelle de 1900 a vu l'ouverture de la première à Paris Métro ligne.
20ème siècle
Au cours de la Première Guerre mondiale , Paris était à la pointe de l'effort de guerre, après avoir été épargné une invasion allemande par la victoire française et britannique à la première bataille de la Marne en 1914. En 1918-1919, il a été le théâtre d' alliés défilés de la victoire et les négociations de paix. Dans la période de l'entre-deux-guerres , Paris était célèbre pour ses communautés culturelles et artistiques et sa vie nocturne. La ville est devenue un lieu de rassemblement d'artistes du monde entier, à partir en exil du compositeur russe Stravinsky et espagnol peintres Picasso et Dalí à l'écrivain américain Hemingway .
La Libération de Paris , Août 1944.
Le 14 Juin 1940, cinq semaines après le début de la bataille de France , un Paris sans défense est tombé aux forces d'occupation allemandes. Les Allemands ont défilé de la Arc de Triomphe sur le 140e anniversaire de Napoléon victoire de l 'à la bataille de Marengo .Les forces allemandes sont restés à Paris jusqu'à la ville a été libérée en Août 1944 après un soulèvement de résistance, deux mois et demi après l'invasion de la Normandie.Le centre de Paris enduré la Seconde Guerre mondiale pratiquement indemnes, car il n'y avait pas d'objectifs stratégiques pour les bombardiers alliés (gares dans le centre de Paris sont des stations terminales ; grandes usines étaient situées dans les banlieues). En outre, l'allemand le général von Choltitz n'a pas détruit tous les monuments parisiens avant toute retraite allemande, ordonnée par Adolf Hitler , qui avait visité la ville en 1940.
Dans l'ère post-guerre, Paris a connu son plus grand développement depuis la fin de la Belle Époque en 1914. Les banlieues ont commencé à se développer considérablement, avec la construction de grands ensembles sociaux connus sous le nom cités et le début du quartier des affaires de La Défense . Un réseau de métro complet expresse, le RER , a été construit afin de compléter le métro et de servir les banlieues lointaines, tandis qu'un réseau d'autoroutes a été développé dans les banlieues, centrées sur le périphérique autoroutier qui entoure la ville.
Depuis les années 1970, de nombreux faubourgs de Paris (en particulier ceux du nord et de l'Est) ont connu une désindustrialisation , et les autrefois prospères cités sont progressivement devenus des ghettos pour les immigrants et expérimenté de chômage important.Dans le même temps, le ville de Paris (au sein de son périphérique autoroutier) et les banlieues de l'ouest et le sud ont passé avec succès leur base économique de la fabrication traditionnelle à forte valeur ajoutée des services et high-tech de fabrication, générant une grande richesse pour leurs résidents dont le revenu par habitant est parmi les le plus élevé en Europe.

Recommended