Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Decryptage Thierry Meyssan

Prochoix
il y a 13 ans|37.7K vues
Thierry Meyssan s’est fait connaître du grand public grâce à l’Effroyable Imposture, un livre proclamant qu’aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone le 11/09. Un best-seller traduit dans plus de 20 langues, en vente dans toutes les bonnes librairies du Moyen-Orient. Mais qui connaît vraiment Thierry Meyssan ?

L’homme a tour à tour été l’icône du courant sectaire chrétien charismatique, leader du mouvement gay, franc maçon et informateur privilégié des laïques, des antifascistes et des féministes, avant d’être aujourd’hui le héros des anti-américains, qu’ils soient d’extrême droite, d’extrême gauche ou islamistes… Grâce à des complots attribuant tous les malheurs du monde tantôt à l’Opus Dei, tantôt à l’extrême droite, tantôt au fantôme de François Mitterrand, tantôt à la CIA… Même le 11/09 !

Loin d’être ridiculisé par l’Effroyable imposture, son site internet, le Réseau Voltaire, n’a jamais été autant visité. Il alimente la paranoïa de militants et d’intellectuels aux quatre coins du monde, sans que personne n’ait jamais vraiment levé le voile sur les coulisses d’une telle imposture. Fiammetta Venner a choisi de le faire dans son livre.

Interview sur i télé

http://www.prochoix.org/cgi/blog/Leffroyable-imposteur-quelques-verites-sur-thierry-meyssan