La colère froide de Jordan Bardella hier soir sur CNews qui révèle que le Rassemblement National n’a pas été invité aux cérémonies d’hier pour rendre hommage aux victimes des attentats islamistes en commémoration aux attentats islamistes du 13 novembre 2015: "Ni Marine Le Pen, ni moi n’avons été invité » a révélé le président du RN :
«Je trouve cela d'une inélégance et d'un mépris de la part, à la fois du président de la République et de la maire de Paris (...) C'est invraisemblable. Quand on cherche à écarter Marine Le Pen et moi-même, on cherche à écarter des millions de Français. Je ne veux pas polémiquer dans un jour comme celui-ci, mais je trouve ça inélégant et regrettable".
A la question de savoir si des politiques avaient été invités, Jordan Bardella avoir aperçu aux cérémonies, le conseiller régional LR Geoffroy Didier, la députée LFI de Paris Sophia Chikirou et l'eurodéputé Place publique Raphaël Glucksmann.
Interrogée, la Maire de Paris, qui a organisé les commémorations, Anne Hidalgo, a affirmé que "la très grande majorité des places étaient réservées aux familles.
Pourtant la rédaction de jeanmarcmorandini.com a pu apercevoir la présence de personnes totalement étrangères à cette cérémonie comme la patronne de France Télé Delphine Ernotte ou encore Tony Estanguet aujourd’hui membres du Comité international olympique (CIO). Il faut bien avouer que l’on ne perçoit pas immédiatement le lien avec les attentats islamistes du 13 novembre.
00:00Alors cette journée de commémoration, manifestement, il n'y avait pas de représentant du Rassemblement National ?
00:04Vous n'étiez pas invité ?
00:05Nous n'avons pas été invités, ce que je trouve d'une inélégance et d'un mépris de la part à la fois du président de la République et de la maire de Paris.
00:14Mais les autres partis ont été invités ?
00:16Moi j'ai vu M. Glucksmann, on a vu M. Didier des Républicains, Mme Chikirou, je crois députée de la France Insoumise.
00:22C'est invraisemblable, je veux dire, la commémoration de ce qui a été des cœurs arrachés pour des millions de Français,
00:32pour des millions en fait de citoyens dans le monde qui ont vu ces images en novembre 2015,
00:38ces massacres atroces et tueries qui ont eu lieu à Paris, à Saint-Denis et au Stade de France,
00:42devraient unir l'ensemble de la nation.
00:44Et quand on est un chef d'État, quand on est la maire de la capitale, on devrait avoir à cœur non seulement de rassembler,
00:50mais dans ce type de moment, de faire l'union autour de soi.
00:53Et je trouve ça...
00:55Mais qui invité ? Qui était la puissance ?
00:57Déplacé.
00:57Qui invité ?
00:58Me semble-t-il, c'est l'Élysée et la mairie de Paris.
01:01Mais quand on cherche à écarter, en l'occurrence Marine Le Pen et moi-même,
01:06on cherche à écarter des millions de Français et je trouve ça regrettable.
01:10Je ne veux pas polémiquer dans un jour comme celui-ci, mais je trouve ça inélégant et regrettable.
Écris le tout premier commentaire