Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

La honteuse manipulation de Charles Onana sur le Darfour

meroc daniela
il y a 9 ans|917 vues
Début de la vidéo : « Le problème noir au Darfour est un faux problème parce que l'ensemble des populations du Darfour sont globalement des Noirs. En même temps vous avez des Noirs qui sont musulmans.»

Il faudrait que quelqu'un aille expliquer à Charles Onana qu'au Darfour tout le monde à la peau noire et est musulman. Que ce soit les ethnies africaines (massalit, fur, zaghawa) ou les tribus arabes (Rizeigat Abbala, Beni Halba, Rizeigat, Misseriya etc). Donc qui a parlé d'un « problème noir » en terme coloriel ? Personne. Seuls ceux qui ne connaissent rien du Soudan polémiquent sur cette question. Les médias ont toujours parlé d'« ethnies africaines » et c'est bien des tribus arabes à peau noire et des ethnies africaines autochtones qui vivent au Darfour. Donc dire "En même temps vous avez des Noirs qui sont musulmans" ne permet pas de comprendre les identités qui s'affrontent au Darfour. D'ailleurs, c'est à se demander si lui-même a compris ce qui se passe au Darfour car il ne dit pas un mot sur les rebelles du JEM ou du SLA, de leurs attaques contre l'armée soudanaise et de la répression du gouvernement sur les civils : c'est pourtant bien ce qui explique la crise du Darfour.

Qu'y a -t-il de difficile à comprendre ici pour Charles Onana ? Au nom de quoi se permet-il de dire qu'il n'y a pas de problème lorsqu'il a été démontré que des civils furs, massalits et zaghawas sont explicitement visés par des miliciens arabes payés par Khartoum pour les tuer et les chassés de leur terre ?

1mn38 : « Donc les véritables problèmes qui se posent au Darfour comme au Sud du Soudan sont des problèmes d'équilibre régional en termes d'infrastructure d’éducation, de travail, de possibilité d’accès au travail pour les populations qui sont aussi bien dans le sud que dans l'ouest du Soudan au Darfour. Donc le problème qui est soulevé entre les Noirs et les arabes est un faux problème. Il y a une volonté d'attiser la haine entre les populations arabo-musulmanes et les populations chrétiennes ou les populations animistes qui sont dans le sud soudan. C'est ce travail de manipulation fondé sur des véritables problèmes historiques. »

Comment appelle-ton cela déjà ? De la dialectique, du blabla, du baratin. Il nie l'islamisation ou l'arabisation du Soudan ? Pour quelle raison les Sudistes de 1955 se sont-ils battus ? Il est incapable de l'expliquer car cela contredirait son scénario mensonger. la véritable raison vous l'avez ici.

Suite : http://www.piankhy.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=3445#forumpost3445