Une émeute meurtrière à Albina fait deux morts

  • il y a 14 ans
Deux hommes sont tués par arme blanche dans la ville d'Albina, une petite localité faisant frontière avec Saint-Laurent du Maroni. Un jeune homme aurait été battu avec violence à coups de couteau vers 22h30. Quand la nouvelle a parcouru la ville d'Albina, la tension s'est vite répondu dans le district créant une émeute entre communautés faisant des habitations brûlées et au moins trois hommes blessés. Ils ont été placé au centre hospitalier de l'ouest guyanais.

Durant toute la nuit du réveillon on pouvait apercevoir de la rive française l'étendue des flammes brûlant les habitations, dont un grand commerce servant aussi d'hébergement de passage. L'arrivé en renfort des Sapeurs-Pompiers à la demande exceptionnelle du consulat surinamais n'a pas permis de limiter les dégâts.

Selon la gendarmerie de Saint-Laurent du Maroni, ces incidents seraient causés par des querelles entre communautés rivales. Seule les autorités surinamaises dont revient l'enquête déterminera les réels causes de cette nuit tragique du réveillon de Noël d'Albina.

Recommandée